Vos identifiants vous ont été communiqués par email. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, vérifiez que les identifiants saisis ne contiennent aucun espace supplémentaire.
Avant tout, nous vous rappelons que vous ne pouvez envoyer des questionnaires d'évaluation à distance que pour des clients "enfants".
Si vous envoyez un questionnaire à distance aux parents de l'un de vos clients enfants, vous pouvez choisir sa langue au moment de l'édition de ses informations générales (voir la capture ci-dessous).
Les parents recevront une notification par mail dans cette langue, contenant le lien vers la plateforme, ainsi que les accès pour s'y connecter. Cependant, la langue d'affichage de la plateforme se base sur la langue du navigateur par défaut. Après s'être connectés à la plateforme, les parents sont libres de choisir la langue de leur choix dans le menu déroulant.
Une fois le(s) questionnaire(s) terminé(s), vous recevez instantanément une notification par mail de la disponibilité des résultats dans votre compte. Vous pouvez alors vous connecter à votre compte et sélectionner la langue de votre choix dans le menu déroulant.
En résumé, les parents sont libres de choisir la langue dans laquelle ils souhaitent répondre aux questions. Et les professionnels sont libres de choisir la langue dans laquelle ils souhaitent lire les résultats.
Vous pouvez imprimer toutes les "informations générales" (appelées aussi "questions d'anamnèse") que vous avez renseignées sur votre client.
Il vous suffit d'aller dans les données de votre client, puis de cliquer sur "Gestionnaire de médias" puis d'exporter les données que vous souhaitez imprimer. Cette option génèrera automatiquement un PDF que vous pourrez imprimer.
Les professionnels qui travaillent avec les programmes ELMA ou (encore) avec Solisten®, peuvent certes utiliser la TED pour comparer les résultats des évaluations avant / après mais ils en auront une exploitation plus limitée du fait qu’ils ne pourront pas mettre les résultats de la nouvelle TED en rapport avec le choix de la branche SR ou ER.
Par ailleurs, il n'est pas non plus possible de faire la relation entre résultats obtenus à la TED et le choix prioritaire de 2 zones sur lesquelles travailler, choix qui lui-même correspond à un profil d'impact par zone, qui lui-même va correspondre à un programme SR ou ER. Cela vient du fait que les programmes ELMA n'ont pas été créés par rapport à la notion de « zones d'écoute », contrairement aux programmes SR et ER. Et il faut savoir qu’il n’y a pas de correspondance stricte et précise entre les programmes ELMA et les programmes SR et ER.
Donc vous pouvez utiliser la nouvelle TED, même si vous travaillez avec les anciens programmes ELMA ou même avec le Solisten®, mais cette utilisation sera limitée puisque vous pourrez comparer les résultats avant/après, mais n’aurez pas d’indication dans le choix d’un programme en relation avec une zone d’écoute.
Lorsqu’un parent doit remplir un questionnaire d’évaluation à distance pour son enfant, il lui est demandé de répondre à une série de questions, en attribuant à chaque question un score de 0 à 10, « 0 » dans le cas où l’enfant est le moins concerné, « 10 » dans le cas où l’enfant est le plus concerné. Dans la mesure où les questions évoquent des difficultés ou problèmes, une note plus proche de 10 indiquera un moins bon score et donc une plus grande difficulté.
L’ensemble de scores des réponses de chaque catégorie permet d’obtenir une moyenne, sur 10 également.
En multipliant ce score par 10, on obtient un « pourcentage de difficulté » par catégorie. C’est en pourcentages que vous devez étudier le « Score moyen », et les « Scores » de chaque catégorie de sous-test. Plus les pourcentages sont élevés, plus les difficultés sont grandes.
Par exemple, sur les images ci-dessous, avec un pourcentage de difficulté de 48% à la partie Attention SR, et un pourcentage de difficulté de 56% à la partie Attention ER, on voit que les difficultés de l’enfant portent davantage sur l’Attention. C’est sur ce domaine que le professionnel essaiera de travailler de manière plus ciblée.
Au final, la présentation des scores de la nouvelle TED, vous permet de voir en un clin d’œil, si un enfant est concerné par des difficultés, et elle vous permet d’ajuster et de prioriser votre accompagnement face à ces difficultés.